Aller au menu Aller au contenu
Retour à la page d'accueil du site du Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Retour à la page d'accueil du site Arts et Culture
Haut de page
Accueil >  Appel à projets et dispositifs EAC  >  Pièce d(é)montée

Présentation

Concept

Pièce d(é)montée est un dispositif qui accompagne les enseignants, les classes et les élèves dans leur découverte de la création théâtrale AVANT et APRÈS la représentation. Illustrés par de nombreux documents iconographiques et de plus en plus audiovisuels, les dossiers abordent le texte dans une perspective théâtrale et dramaturgique. Ils proposent une approche spécifique pour initier au théâtre :

Les dossiers proposent, à travers des contenus inédits, des pistes pratiques et concrètes à conduire avec les élèves. Ils suggèrent un travail interdisciplinaire à partir des thèmes et du travail artistique.

L’ensemble des dossiers est accessible sur le site de Canopé Paris.

 

Pour en savoir plus

 

Contacts

Les dossiers Pièce (dé)montée sont pilotés par la DT Ile-de-France, en collaboration avec la DAC. Ils sont coordonnés par le pôle national édition transmédia de la DT Bourgogne Franche-Comté.

 

Les dossiers édités par la DT Bourgogne Franche-Comté

Imprimer cette page

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

Creative Commons License Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Interface privée