Aller au menu Aller au contenu

« Référentiel UNESCO de compétences TIC pour les enseignants »

Le Référentiel est destiné à informer les responsables de l’élaboration des politiques éducatives, les formateurs d’enseignants, les prestataires de formation professionnelle et les enseignants en activité du rôle que jouent les
TIC dans la réforme de l’éducation.
Il est articulé autour de trois approches de l’enseignement :

Ces trois stades de la formation d’un enseignant sont croisés avec les six aspects de son activité professionnelle (place des tic dans l’éducation, programme et évaluation, pédagogie, tic, organisation et administration, formation professionnelle des enseignants) pour créer une matrice de 18 modules de compétences d’enseignement.

Lire le référentiel
Site internet de l’UNESCO

 

 

Imprimer cette page

 

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2010 | Réalisé sous SPIP

Interface privée