Aller au menu Aller au contenu
Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Lien vers le site du ministère de l'Éducation nationale (nouvelle fenêtre) Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Réinitialiser les transferts e-sidoc

Attention : Cette procédure ne doit être réalisée que si elle s’avère nécessaire (selon les indications fournies par le service d’assistance du Rectorat ou celles de la maintenance académique BCDI/e-sidoc de Canopé).


Rappel
Pour que le portail « e-sidoc » se mette correctement à jour :
  • il faut posséder un abonnement BCDI collège-lycée et un abonnement à e-sidoc (abonnement intitulé « Solutions documentaires ») en cours
  • la version de votre logiciel BCDI doit être de préférence dans la dernière version
  • la version du connecteur e-sidoc se met à jour en même temps que BCDI

 

La première étape consiste donc à mettre à jour votre logiciel BCDI.
Remarques : dans la plupart des établissements scolaires, le professeur-documentaliste n’a pas accès au serveur pédagogique sur lequel est installé le serveur BCDI (bcdiserv) : il est conseillé de prendre contact avec le service d’assistance du Rectorat (la DANE, Délégation Académique au Numérique Éducatif - anciennement SICEP) ou le gestionnaire réseau pour effectuer cette manipulation.

Contact :

 

Fonctionnement du connecteur e-sidoc

  • le connecteur e-sidoc génère des transferts « partiels » toutes les 1000 secondes
  • il est parfois nécessaire d’effectuer un transfert « complet » (notamment après une mise à jour de BCDI et/ou du connecteur) : pour cela, il faut réinitialiser les transferts

 

 

Réinitialisation des transferts

1/ Arrêter le connecteur « e-sidoc » :

  • installation du connecteur en service : arrêter le service
  • installation en manuel :
    • clic droit sur l’icône du connecteur
    • cliquer sur « Quitter »

 

2/ Sur le serveur de BCDI :

  • arrêter le serveur de requête bcdi
  • ou le service bcdi

 

3/ Dans le dossier BcdiServ\Data (sur le serveur) :

  • supprimer le dossier « Temp_e-sidoc »
  • supprimer les fichiers « Export.Dat » et « Export.dia »

 

4/ Sur le serveur, relancer :

  • le serveur de requête bcdi (dans BcdiServ\Prog)
  • ou le service bcdi

 

5/ Puis, relancer le connecteur :

  • installation du connecteur en service : relancer le service
  • installation en manuel : double-clic sur « exportBcdi.exe »

 

Puis cliquer sur « Exécuter » :

 

Le transfert complet prendra plusieurs minutes (au minimum 6 minutes).

Après ces quelques minutes, vous pourrez vérifier le bon fonctionnement du transfert en allant dans votre « Espace client : Mon accompagnement e-sidoc : Suivi des transferts du connecteur ».

 

Fiche procédure au format .pdf

Imprimer cette page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Courriel : contact.dt-bfc@reseau-canope.fr

©  Réseau Canopé | Réalisé sous SPIP
Mentions légales

Interface privée