Aller au menu Aller au contenu

Réunir les référents numériques

Ces regroupements des Référents numériques des établissements du second degré de l’académie vise à :
- présenter et à promouvoir, les usages du numérique sous forme d’ateliers et de présentation de séquences ou d’activités pédagogiques intégrant un usage d’outils et/ou de ressources numériques ;
- partager pratiques et informations pédagogiques ;
- aborder la question de l’équipement au service des usages pédagogiques et éducatifs, dans le cadre d’une politique concertée entre collectivités territoriales, rectorat et chefs d’établissement sera abordée.

Cet échange de pratiques doit aussi permettre de faire émerger et répondre à des besoins de formation.

En complément, un espace collaboratif des référents numériques sur la plate-forme M@gistère permet de prolonger ces échanges. Des classes virtuelles thématiques seront mises en place en fonction des besoins.

Date(s) et lieu(x)

Ces journées ont lieu par regroupements départementaux ou bi-départementaux et par types d’établissements. Ce sont ainsi 9 sessions qui sont construites en tenant compte de l’inscription des référents numériques aux ateliers proposés.

Pour participer à cette formation

Dans le domaine du numérique, le PAF prévoit également des formations à public désigné.
Il s’agit de cadres, de formateurs, du premier et du second degré, mais également de professeurs pour des dispositifs de formation qui accompagnement des projets (déploiement de Liberscol, collèges préfigurateurs du plan numérique, dotations en tablettes par exemple).

 

 

Imprimer cette page

 

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2010 | Réalisé sous SPIP

Interface privée