Aller au menu Aller au contenu

Usages des cartes mentales dans l’enseignement

Deux récentes contributions s’intéressent aux usages de la cartographie mentale (heuristique, conceptuelle) dans le cadre de l’enseignement : un dossier de Savoirs CDI souligne l’intérêt pédagogique de ces cartes en matière d’apprentissages documentaires dans le secondaire
Alexandre Serres partage en ligne un support de formation consacré à l’utilisation du mindmapping dans l’enseignement et la recherche.

De nombreuses ressources sur l’usage des cartes mentales en éducation ont été publiées, notamment sur éduscol (Les cartes mentales, La carte heuristique, un outil pédagogique). Deux récentes publications permettent de développer la réflexion sur l’apport de cette technique de visualisation de l’information au sein des enseignements secondaire et supérieur.

Lire l’article sur le site Eduscol.

 

 

Imprimer cette page

 

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2010 | Réalisé sous SPIP

Interface privée