Aller au menu Aller au contenu
Anglais en primaire
Haut de page

Voyage virtuel en Grande Bretagne

Page mise à jour le 24/05/2019

Il est rare que l’on puisse aller en Grande Bretagne avec des élèves de primaire. On peut cependant avoir pour projet un voyage virtuel en Grande Bretagne qui sera l’occasion d’une première découverte du pays et de sa civilisation, ainsi que de la réalisation de tâches linguistiques.

Let’s go to England

Pour symboliser le changement de pays, le voyage virtuel, on peut utiliser plusieurs types de symboles :

Transport

On choisit un moyen de transport et un conducteur/ pilote, qui emmène la classe dans un pays où l’on ne parle qu’anglais. Toute la classe monte dans le bateau/ l’avion/ le train/ le sous-marin en suivant le camarade qui conduit l’engin, puis on s’installe pour le cours et on ne parle plus qu’anglais. A la fin du cours, on reprend le même moyen de transport pour revenir en France.
Go Car Go ! mini book

Accessoires

L’enseignant et/ou les élèves peuvent également mettre un chapeau (de "teacher", melon, de bobby, de cow-boy, …) ou un autre accessoire qui va donner le signal du passage d’un monde à l’autre :

English-speaking friend

Une marionnette ou une poupée ( beefeater, bobby, etc…) ne parlant pas français peut être le guide dans les activités. Attention ne pas oublier de la mettre à la main gauche pour pouvoir écrire au tableau !

Sites de ressources sur la Grande Bretagne

Bricolages

Songs

London Bridge

Imprimer cette page

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 7, rue des Corroyeurs - BP 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Courriel : contact.dt-bfc@reseau-canope.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2005 | Réalisé sous SPIP

Interface privée