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Revue Lire au Lycée Professionnel

Revue Lire au Lycée Professionnel

Revue Lire au Lycée Professionnel

Revue numérique, Lire au Lycée Professionnel est un espace d’échanges et de réflexion pédagogique ouvert à tous ceux qui travaillent dans le domaine de la lecture et de la culture, auprès de jeunes engagés dans des formations professionnelles : les enseignants, les personnels d’éducation mais aussi les bibliothécaires, les médiateurs culturels ou les professionnels du livre.

Les objectifs de cette publication sont :

– d’accompagner les enseignants dans l’exercice de leur métier en partageant des expériences pédagogiques innovantes ;

– d’offrir une réflexion dans les domaines de la lecture et de l’écriture, en lien avec les exigences des programmes et nouveaux dispositifs mis en place en lycée.

Chaque numéro se compose d’un dossier thématique où alternent articles de fond et analyses d’expériences menées dans les établissements scolaires mais aussi hors de la classe, ainsi que de rubriques en lien avec l’actualité : « notes de lecture » d’ouvrages de littérature de jeunesse, agenda des manifestations littéraires à venir, et entretien avec une personnalité des arts ou de l’édition.

Le réseau des contributeurs de la revue, en s’élargissant, illustre la réalité de ce qui se fait au lycée professionnel et permet de croiser les regards sur les enjeux culturels de la maîtrise de l’écrit et de l’acquisition de compétences de lecture par les élèves.

La revue édite trois numéros par an.

Rédacteurs en chef : Virginie Chavant (professeur documentaliste) et Frédéric Le Meur (professeur de lettres-histoire).

Comité de rédaction : Jacques Bombled (IEN ET-EG Lettres-histoire), Catherine Arnaud (professeur documentaliste au CRDP de Savoie), Laetitia Dubuis (professeur documentaliste), Sandra Eudine (professeur documentaliste), Laetitia Gemin (professeur de lettres-histoire), Paule Kuffler (professeur documentaliste), Laurence Marion (responsable de l’édition imprimée du CRDP).

Voir en ligne : Page d’accueil de la revue