Atelier Canopé de Privas Atelier Canopé de Valence Atelier Canopé d’Annecy Atelier Canopé de Grenoble Atelier Canopé de Chambéry
Accueil » Actualités » Projection du film Regard sur nos assiettes le 9 septembre au (...)

Projection du film Regard sur nos assiettes le 9 septembre au Méliès

Projection du film Regard sur nos assiettes le 9 septembre au Méliès

Projection du film Regard sur nos assiettes le 9 septembre au Méliès

La sortie Nationale du film « Regards sur nos assiettes », c’est pour la semaine prochaine, à partir du 8 septembre !!

PNG

Résumé :
Six étudiants en géographie enquêtent sur notre alimentation. De leur assiette au sol, ils arpentent le territoire pour trouver des réponses, là où ils consomment, sans aucun à priori, armés de leur seule curiosité. Le ton spontané des étudiants touche les jeunes générations et le public « non converti ».

Le film a fait l’objet d’avant-premières publiques sur quelques salles des Pays de Savoie et à ce jour 4 700 personnes l’ont vu, dont plus de 1 500 scolaires.

TROIS EVENEMENTS pour cette 1re semaine :

- PARIS : le mardi 8 septembre à 20 h 15 - Avant-Première nationale publique au Cinéma la Bastille
sur le thème « la jeunesse aux commandes : les étudiants construisent le monde de demain » Débat avec l’équipe du film et des étudiants de Sciences Po, AgroParisTech et l’ENS.

- GRENOBLE : le mercredi 9 septembre à 20 h 30 - Projection Débat en présence de l’équipe au cinéma le Méliès en collaboration avec la Ville de Grenoble, la FCPE, la Confédération Paysanne, Terre de Liens, Alternatiba, sur le thème : « Santé, économie, développement durable : le levier d’une alimentation saine, propre et juste. »

- PARIS : le dimanche 13 septembre à 19 h 20 - Projection Débat au cinéma Espace Saint Michel sur le thème : « le monde paysan dans les médias et au cinéma » par l’équipe du film et Pascal Berthelot (Europe 1), Eric de la Chesnais (le Figaro) de l’Association Française des Journalistes Agricoles (AFJA).

Et la programmation régulière que vous pouvez suivre ici

Le réalisateur :
Pierre Beccu a réalisé deux long-métrages pour le cinéma : “La Dernière saison” (1990) et “Un voyage entre amis” (2001), et une vingtaine de documentaires pour la télévision. Depuis 1997, il développe les ateliers cinéma “jeunes créateurs” qu’il anime auprès des jeunes et des scolaires. C’est lors d’un atelier avec les étudiants d’Annecy-Poisy que naît “Regards sur nos assiettes”.

C’est un film particulièrement adapté pour sensibiliser à la santé par l’alimentation, à la relation avec le sol, avec le vivant, et à un développement durable citoyen.

flèche vers un titre titre documents joints

1 document(s)