Atelier Canopé de Privas Atelier Canopé de Valence Atelier Canopé d’Annecy Atelier Canopé de Grenoble Atelier Canopé de Chambéry
Accueil » Les Canopé départementaux » Atelier Canopé de Chambéry » Claire Fuller rencontre des lycéens européens au Canopé de la Savoie

Claire Fuller rencontre des lycéens européens au Canopé de la Savoie

Claire Fuller rencontre des lycéens européens au Canopé de la Savoie

Claire Fuller rencontre des lycéens européens au Canopé de la Savoie

dans le cadre du Festival du 1er roman de Chambéry et d’un projet Erasmus+

Le jeudi 26 mai matin, 70 lycéens anglais, allemands, italiens, portugais et leurs homologues du lycée du Granier de La Ravoire, ont rencontré l’auteur anglophone Claire Fuller, dans les locaux du Canopé de la Savoie.

Dans le cadre d’un projet Erasmus+ et du Festival du 1er Roman de Chambéry, ils ont étudié le roman « Our endless numbered days ».
Lors de cette rencontre, ils ont pu interroger l’auteur sur ses sources d’inspiration, les personnages dont l’héroïne Peggy... et aussi tester leur niveau d’anglais à l’oral.

En présence de M. Champendal, Inspecteur Pédagogique Régional d’Anglais, une équipe du Rectorat a filmé ces échanges, qui pourront servir de base à de futures formations d’enseignants.

Les deux demi-journées suivantes, grâce au prêt de tablettes fournies par le Canopé, les lycéens, par groupe de 4, ont mis en scène des extraits du roman.

Le film, une fois finalisé, sera offert à Claire Fuller.