Atelier Canopé de Privas Atelier Canopé de Valence Atelier Canopé d’Annecy Atelier Canopé de Grenoble Atelier Canopé de Chambéry
Accueil » Les Canopé départementaux » Atelier Canopé d’Annecy » Hackathon « Pratiques immersives au service des apprentissages (...)

Hackathon « Pratiques immersives au service des apprentissages »

Hackathon « Pratiques immersives au service des apprentissages »

Hackathon « Pratiques immersives au service des apprentissages »

mercredi 18 octobre – site des Papeteries de Cran-Gevrier

L’Atelier Canopé 74, en partenariat avec la Turbine Sciences, organise un hackathon* durant les rencontres ImaginaScience, le mercredi 18 octobre. Ce hackathon se déroulera aux Papeteries Image Factory, à Cran Gevrier : http://www.lespapeteries.com/

Le thème général porte sur les « pratiques immersives au service des apprentissages ».
Le sujet précis sera dévoilé le mercredi 18, à 8h55 au moment du lancement.

Les pratiques immersives englobent la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la vidéo à 360°, le son 3D etc.

► Objectif du hackathon : être créatif et proposer des situations pédagogiques où la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la vidéo à 360° etc. peuvent apporter des plus-values pédagogiques dans les apprentissages.
► Chaque équipe sera composée d’élèves, de professionnels de l’image, d’étudiants et d’enseignants.
► 10 équipes déjà constituées concourront.
► Le règlement du Hackathon est téléchargeable au pied de cette page.

Vous êtes inviter à visiter le hackathon, mais pour cela, merci de vous inscrire sur le site suivant : https://www.eventbrite.fr/e/billets-imaginascience-2017-showroom-entreprises-immersives-37382220227

* Un hackathon (mot valise formé à partir des termes « hack » et « marathon ») est un événement de courte durée (9 heures pour cet événement) pour imaginer collaborativement des solutions à une situation donnée, de manière créative et innovante.

En savoir plus sur les hackathons.

flèche vers un titre titre documents joints

1 document(s)