Les modalités de prêt
Publié le : 13 février 2012 ; mis à jour le : 20 novembre 2012.
L’offre de TUICE (technologies usuelles de l’information et de la communication dans l’éducation) est de plus en plus importante, et l’usage de ces matériels en classe se répand.
Toutefois, lorsqu’un établissement n’est pas équipé, ses enseignants ne peuvent tester le matériel et faire évoluer leurs pratiques. C’est pourquoi le SCÉRÉN/CRDP Nord - Pas de Calais propose le prêt de différents matériels :
– TBI ;
– visualiseur ;
– boîtiers de vote ;
– classe mobile...
Des partenariats ont été signés avec plusieurs industriels qui nous fournissent le matériel.
Le prêt porte sur une durée d’une période scolaire (entre deux vacances), soit 5 à 7 semaines. Une convention de prêt est signée par l’établissement emprunteur. En contrepartie, les enseignants utilisateurs s’engagent à fournir un compte-rendu pédagogique sur l’utilisation du matériel (avantages, inconvénients, exemples d’activités réalisées...). Le CRDP peut être amené à filmer certaines séquences de travail dans la classe. Ces témoignages et séquences filmées seront publiées sur le site du CRDP.
Contact
Réservations, renseignements
Arnold GIL
Centre de Lille
31 rue Pierre Legrand
itp.crdp@ac-lille.fr
![]()