Canopé, réseau de création et d’accompagnement pédagogiques
Bouton
Canopé, réseau de création et d’accompagnement pédagogiques Centre national de documentation pédagogique Canopé, réseau de création et d’accompagnement pédagogiques Académie de Lyon Canopé - Site de la Loire Canopé - Site de Lyon Canopé - Site de l'Ain
Imprimer la page
Page précédente

Mentions légales

Page suivante

Site

Adresse de Canopé Lyon :
47 rue Philippe de Lassalle
69316 LYON cedex 04
Tél. : 04 72 00 76 00
Fax : 04 72 00 76 29
Courriel : crdp@ac-lyon.fr

Le site a fait l’objet d’une déclaration des traitements automatisés mis en œuvre dans le cadre des sites Internet auprès de la commission nationale de l’informatique et des libertés sous le n° : 678338.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, un courrier doit être transmis au Canopé Lyon à l’adresse sus citée.

Règles et conditions d’usage

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation et s’engage à les respecter. Il s’engage à ne pas effectuer d’opération pouvant nuire au bon fonctionnement du site, à l’intégrité des informations diffusées, et à l’image du Canopé de l’académie de Lyon (y compris l’utilisation de tout autre logo ou image) et à exercer une vigilance particulière dans l’utilisation des éléments mis à disposition et à observer toutes les précautions d’usage.

Les ressources mises en ligne sont en accès libre et gratuit mais les coûts de connexion et d’accès restent à la charge du consultant. Il est interdit de monnayer, sous quelque forme que ce soit, la consultation des dossiers. Pour consulter notre site dans des conditions optimales, le Java Script doit être activé dans votre navigateur (notamment pour les pages d’accueil du Canopé de Lyon).

Voir l'article

Responsabilité

Le Canopé de Lyon ne peut pas être tenu pour responsable de la transmission défectueuse des données dues aux divers réseaux de l’Internet ou aux incompatibilités dues au navigateur de l’utilisateur.

Le Canopé de Lyon ne saurait être responsable des pages auxquelles accèdent les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet. En conséquence, l’usager reconnaît utiliser les informations mises à sa disposition par le Canopé de l’académie de Lyon sous sa responsabilité exclusive.

Le Canopé de Lyon ne peut être tenu pour responsable des dommages directs, indirects ou fortuits résultant de l’accès au site ou de l’utilisation du contenu des données notamment en cas de survenue de virus.

Voir l'article

Droits d’auteur

Tous les éléments du site (notamment graphismes, fonds d’écran, images, logos, éléments signalétiques) font l’objet d’un droit de propriété intellectuelle du producteur au titre du droit d’auteur sur ces éléments ou sur le site en tant qu’œuvre d’auteur ou en tant que base de données. Les œuvres intégrées dans le site sont la propriété du Canopé de Lyon ou de tiers ayant autorisé le Canopé de Lyon à les exploiter. Hormis la consultation du site en ligne, les seuls usages autorisés des contenus présentés sur le site sont les suivants : reproduction, diffusion, ou représentation à des fins d’information professionnelle, sur support non numérique et numérique, à la condition expresse de ne pas modifier les œuvres et de mentionner la source (site du Canopé de Lyon) et les auteurs.

Dans ce cadre, la reproduction des textes du site sur support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, éducatif, culturel et administratif.

À l’exception des dispositions ci-dessus énumérées, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes œuvres qui le composent, sans avoir obtenu l’autorisation préalable du Canopé de Lyon, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon pouvant donner lieu à des poursuites judiciaires, civiles ou pénales et au paiement de dommages et intérêts.

Voir l'article

Liens hypertextes

Les ressources mises en ligne peuvent renvoyer à d’autres sites Internet au moyen de liens. Cependant, le centre éditeur ne saurait être tenu responsable des contenus de ces sites notamment en ce qu’ils pourraient évoluer ou apparaître comme non actualisés ou comme contraires à la réglementation.

L’établissement de liens vers une ressource du site du CRDP sans autorisation de celui-ci est admis, à condition que ce lien ouvre une nouvelle fenêtre de navigateur. Toutefois, les pages de www.crdp.ac-lyon.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site. Le CRDP se réserve le droit de demander le retrait d’un lien s’il l’estime non-conforme à sa politique éditoriale et d’engager des poursuites en cas de refus.

Voir l'article

Retour en haut