Canopé, réseau de création et d’accompagnement pédagogiques
Bouton
Canopé, réseau de création et d’accompagnement pédagogiques Centre national de documentation pédagogique Canopé, réseau de création et d’accompagnement pédagogiques Académie de Lyon Canopé - Site de la Loire Canopé - Site de Lyon Canopé - Site de l'Ain
Imprimer la page
Page précédente

L’entrée tardive dans l’écrit

Page suivante

Productions

Écouter le podcast

Date de parution : 17 octobre 2018

Conférence de Dominique Genty, Conseillère Technique à Écrit 69.

Les jeunes non scolarisés antérieurement constituent un groupe au profil hybride dans le domaine de l’acquisition des savoirs de base. Ce ne sont ni des enfants découvrant la lecture et l’écriture dans leur scolarisation initiale, ni des adultes réintégrant le champ de la formation tout au long de la vie. Quelles peuvent être les conséquences de cette entrée tardive dans l’écrit ? Quels écueils éviter en tant qu’accompagnateur ? De quelles ressources s’inspirer ? Conférence organisée par le CASNAV Lyon dans le cadre de la journée "L’accueil et la prise en charge des mineurs non accompagnés dans l’Académie de Lyon".

Retour en haut