Canopé, réseau de création et d’accompagnement pédagogiques
Bouton
Canopé, réseau de création et d’accompagnement pédagogiques Centre national de documentation pédagogique Canopé, réseau de création et d’accompagnement pédagogiques Académie de Lyon Canopé - Site de la Loire Canopé - Site de Lyon Canopé - Site de l'Ain
Imprimer la page

Expérimentation "Educatouch – une table multitouch au collège "

JPEG - 54.9 ko

L’objectif de l’expérimentation « Educatouch – une table multitouch au collège » était de transposer un dispositif conçu pour les musées à des usages pédagogiques, en situation de classe.

Ce projet est à l’initiative de trois partenaires : le centre Erasme (Conseil Général du Rhône jusqu’au 31 décembre 2014, puis Métropole de Lyon), Canopé académie de Lyon et Biin, agence de création lyonnaise.
Ont participé à l’expérimentation phase 2 : le réseau départemental de ressources informatiques du Rhône (RDRI), l’équipe ELICO de l’Université Jean Moulin (Lyon III), le Musée des Confluences.

L’expérimentation a été menée en deux phases :

  • de janvier à juin 2014, avec deux collèges du Rhône ;
  • de septembre 2014 à juin 2015, avec deux collèges et trois écoles du Rhône.

En savoir plus

Suite aux résultats concluants de l’expérimentation, Educatouch évolue vers une offre de bouquet de services pour l’éducation utilisant une table tactile comme support pédagogique et espace de co-production transdisciplinaire.
Des projets numériques territoriaux, en partenariat avec des structures scientifiques et culturelles, sont actuellement en construction dans le Rhône.

En savoir plus

Retour en haut