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Plan marketing

Du marketing et une importante communication

  • 1000 affichettes dans les réseaux associatifs et syndicaux mouvements pédagogiques, les établissements scolaires, l’administration, les organismes sous tutelle et institutionnels, les autres partenaires et acteurs de la communauté éducative ;
  • 100 dossiers de présentation envoyés avant le salon à l’ensemble de la presse grand public et spécialisée, et à tous les institutionnels prescripteurs de la communauté éducative ;
  • 15 000 programmes.
     

 

Une communication en direction des professionnels de l’éducation des trois académies : (Martinique - Guadeloupe - Guyane)

  • 200 plaquettes routées auprès des institutionnels et entreprises du secteur ;
  • Un site en ligne consacré au salon (inscription – informations) ;
  • 10 000 programmes détaillant les thèmes des conférences, table ronde et ateliers ;
  • 400 invitations qui seront envoyées ;
  • 10 000 e-mailings sur des fichiers ciblés.
  • Des communiqués et dossiers de presse dès le mois de janvier.  

 

Catalogue exposant

Le catalogue du salon est envoyé aux visiteurs potentiels par e-mailing, le jour du salon il est remis à chaque visiteur dès leur arrivée. Il s’agit d’un réel outil de visite lui permettant de retrouver

le détail du programme du salon, les résumés des conférences, des ateliers et la présentation des exposants, afin d’élaborer son plan de visite personnalisé.
 


 

Une communication dans les principaux médias

Reportages tournés dans les classes (1er et 2nd degrés) montrant l’utilisation des outils nomades (Baladodiffusion, tablette, TBI, …) et

des services en ligne (Cahier de textes, jumelage électronique, elearning, ..).


 
Publics visés :

  • Les collectivités territoriales (partenaires privilégiés)
  • Les personnels d’encadrement (inspecteurs, chefs d’établissement)
  • Les enseignants 1er, 2nd degré et Supérieur
  • Les personnels d’encadrement et les enseignants des pays de la Caraïbe invités
  • Le grand public