Aller directement au contenu de la page
Aller au plan du site
Partager

Processus mentaux liés aux apprentissages

Comprendre les bases du fonctionnement du cerveau pour développer des gestes pédagogiques plus efficients pour amener les élèves à « apprendre à apprendre »

Intervenants : Rémi Haydont, IENA 88 et Grégoire Borst Université Paris Descartes- LaPsyDE – CNRS  

Date : mercredi 24 mai 2017 de 9h à 17h

 

Lieu : Atelier Canopé 54 - Nancy  Salle : Amphithéâtre

Public : enseignants 1er et 2d degrés

Enquête de satisfaction

Si vous avez assisté à cette conférence, nous vous invitons à remplir ce questionnaire de satisfaction.
Répondre au questionnaire

Objectifs

Comprendre les bases du fonctionnement du cerveau pour développer des gestes pédagogiques plus efficients et ainsi amener les élèves à “apprendre à apprendre”

Contenus

Actualisation scientifique. Présentation de ressources utilisables en classe. Témoignages d’équipes avec mise en situation des stagiaires