Découvrir le spectacle « Enfances Algériennes » avec la collection Pièce (dé)montée

Le CRDP de l’académie de Nice publie un dossier pédagogique d’accompagnement autour de la pièce « Enfances Algériennes », en partenariat avec le Théâtre National de Nice dans la collection Pièce (dé)montée.

« Enfances Algériennes » est la dernière création du Théâtre de Nice et sera présentée du 16 décembre au 11 janvier. Le spectacle, mis en scène par Jacques Bellay, est élaboré à partir de textes d’Albert Camus et de Mouloud Feraoun. Le spectacle met en parallèle les enfances des deux écrivains,  deux « justes » qui ont en commun d’avoir grandi dans la « fastueuse » pauvreté d’un pays lumineux : l’Algérie.
Le dossier Pièce (dé)montée s’articule en deux volets autour de la représentation : « avant de voir le spectacle » qui permet au professeur de préparer la venue des élèves au théâtre et « après avoir vu le spectacle » qui permet de prolonger la représentation en proposant des pistes d’exploitations pédagogiques en classe. 
Pour chaque dossier, des documents complémentaires (iconographiques et/ou textuels) sont mis à votre disposition.
Découvrir le dossier Pièce (dé)montée

Les commentaires sont fermés.

Date de création : 20 déc 2012
Dernière mise à jour : 8 fév 2013
Nombre de visites : 433 Vues (depuis le 27/06/2012)