Le logiciel Open-Sankoré présenté ici, permet d’insérer des éléments animés appelés applications ou widgets. Il existe un dossier Applications dans la bibliothèque du logiciel, celui-ci regroupe actuellement 24 éléments. Pour en insérer un dans une page de votre document, utilisez la méthode du glisser-déposer.
Any Embed : permet d’ajouter sur votre espace de travail des objets multimédias provenant d’une page internet en copiant leur lien.
Black Yellow : tableau magique, permet de masquer ou d’afficher du texte en jouant sur la couleur de fond du tableau, jaune ou noir.
Calculator : permet d’effectuer et de démontrer des calculs directement sur votre page. Un historique des opérations peut également être affiché.
Choisir : permet de créer un questionnaire à choix multiples.
Color Picker : permet de sélectionner une couleur pour le stylet et le compas, autre que les quatre couleurs de bases proposées par Open-Sankoré.
Geo Info : Exemple de carte interactive : lorsque vous cliquez sur un des continents, les pays de celui-ci seront affichés ainsi que leurs drapeaux.
Google Map : permet d’insérer un encart Google Map interactif directement dans votre espace de travail.
Graph Me : vous permet d’afficher graphiquement des fonctions mathématiques dans un repère.
Html : vous permet d’écrire du code HTML (langage avec lequel sont écrites les pages sur internet) et d’avoir ensuite un aperçu dans l’espace de travail.
Notes : fonctionne comme un post-it. Cela permet de rajouter des notes sur une page, tout en pouvant activer la fonction permettant de cacher son contenu à l’audience.
Stopwatch : un minuteur qui peut être affiché sur la page de votre document et programmé selon le besoin.
Video Picker : permet d’afficher une vidéo prise sur YouTube, Vimeo ou Viddler, en copiant l’adresse sur le navigateur Web et en l’insérant ensuite dans son champ de texte.
Web Browser : affiche un navigateur dans un encart de l’espace de travail. L’interface est minimaliste : une barre d’adresse, deux boutons suivant et précédent.
Wikipedia : permet d’insérer un encart de recherche dans l’encyclopédie collaborative en ligne du même nom.
Wikitionary : permet d’insérer un encart de recherche dans le dictionnaire collaboratif en ligne du même nom.
iCell : exemple de contenu pédagogique : permet d’afficher l’illustration d’une cellule humaine et de tous ses composants de manière interactive (en anglais).
Masque : affiche une zone redimensionnable qui permet de cacher des informations se trouvant sur la page et de les dévoiler au fur et à mesure.
Cache : découvre une zone paramétrable (taille, forme) au clic du stylet. Permet de mettre en lumière des éléments à la manière d ‘un spot de lumière.
Loupe : affiche une loupe sur la page courante avec différents niveaux de zoom possibles.
Outils de géométrie : ils peuvent être redimensionnés ou retournés.
Règle : affiche sur votre page une règle millimétrée. En utilisant un des outils de dessin, il est possible de tirer un trait avec celle-ci.
Compas : affiche sur votre page un compas pour dessiner des cercles ou arcs de cercle.
Rapporteur : affiche un rapporteur sur la page courante.
Équerre : affiche sur votre page une équerre qui peut être agrandie et tournée. En utilisant un des outils de dessin, il est possible de tirer un trait avec celle-ci.
