Accueil  > ACCOMPAGNEMENT >  Autres projets >  Je Filme le Métier qui me Plait

Je Filme le Métier qui me Plait

"Je Filme le Métier qui me Plait" est un concours soutenu par le Ministère de l'Education Nationale se l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce concours a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

L'objectif est de réaliser une vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, sur un métier que l'on souhaite mettre en valeur.

Toutes les approches cinématographiques sont possibles (documentaire, interview, fiction, parodie...), seule la durée maximale est une contrainte imposée.

A l'issu du concours, une remise officielle des prix est organisée au Grand Rex à Paris, présidée par Serge Moati aidé d'un jury prestigieux composé de membres du monde économique, de l'entreprise, du système éducatif, du domaine artistique et cinématographique.

De nombreux lots sont à gagnés (tablettes, camescopes...).

Consultez le Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtresite officiel pour en savoir plus (modalités d'inscription, calendrier, vidéos primées des anciennes saisons...).

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreContactez l'atelier Canopé de votre département, si vous souhaitez être accompagné sur un projet "Je Filme le Métier qui me Plait".

Submit