|
|
|
.jpg)
La médiathèque du CDDP évolue. Depuis quelques mois maintenant, c‘est un nouveau portail, esidoc, qui vous permet de consulter notre fonds et de faire des recherches documentaires élargies. Mais surtout, l’aspect nouveau et qui est amené à se développer dans les mois qui viennent, c’est la possibilité, en vous identifiant, d’accéder à des services particuliers. La consultation de votre compte et la réservation vous sont déjà proposées depuis un certain temps. Est venue s’ajouter depuis le début de l’année la possibilité de se connecter à une nouvelle ressource numérique : Europresse. D’autres ressources viendront compléter cette offre dans les mois qui viennent. Pour accompagner cette évolution vers un service en ligne de qualité, nous avons été amenés à faire évoluer les conditions d’accès à ces nouveaux services. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés à vous connecter et plus généralement à utiliser ces nouveaux services. Nous vous proposerons dans les semaines qui viennent des ateliers qui vous permettront de vous familiariser avec ces nouveaux outils et d’en utiliser toutes les potentialités.
Mais bien entendu vous êtes toujours les bienvenus au CDDP. La médiathèque s’est dotée de tablettes numériques sur lesquelles vous pourrez tester un grand nombre d’applications avant peut-être d’en faire l’acquisition.
Vous pouvez également nous rendre visite en février et en mars pour découvrir l’univers de Robert Christien, artiste dont l’artothèque possède huit estampes qui seront présentées dans la petite salle. Il installera au premier étage, dans l’espace qui est désormais consacré à l’artothèque, une de ses toutes dernières œuvres : Smoke rings. Vous pourrez également consulter ses classeurs de travail. Enfin, nous vous proposons de venir le rencontrer le mercredi 6 mars à17h. Il est également possible, du 4 mars au 13 avril et sur rendez-vous, de recevoir des classes autour de ce travail sur les formes et les découpures. (contact :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
).
|
|