CRDP du Centre
 
Accueil CRDP Actualités Actu dec-janv-fev 2010 cpe
LES TEXTES OFFICIELS
L'ORGANISATION
LES CHIFFRES
LE RÉSEAU NATIONAL
LES VIDÉOS DU CRDP
Portail ressources et formation

logo Tenue de classe

 

Mentions légales
Conditions générales de vente

cpe

Les conseillers principaux d'éducation


Ancrer les missions du conseiller principal d’éducation dans les évolutions du système éducatif et affirmer leur impact positif sur la réussite des élèves, tels sont les choix de l’édition 2012 des conseillers principaux d’éducation.

Après avoir inscrit dans une perspective historique la configuration du métier, l’ouvrage permet d’analyser l’identité professionnelle du CPE, responsable du service de la vie scolaire.

Il montre comment le CPE « entre en pédagogie, non pas pour enseigner mais pour éduquer ».

De quels outils dispose le conseiller principal d’éducation pour exercer son métier, à quelle place et pour quelles missions ?

Cette nouvelle édition, actualisée au plus près des dernières évolutions réglementaires, est un outil essentiel pour le professionnel en poste ou en devenir et plus largement pour tous ceux que le climat scolaire des établissements questionne.
 

Références


Parution : fin août 2012
Editeur : CRDP de l'académie d'Orléans-Tours

Coordonnateur : Lise Jacquard
Référence : 45000B25

Prix : 29 €

 

 

Conférences en ligne du CRDP du Centre

Ressources pédagogiques en langues du CRDP du Centre
Mise à jour des informations et de la réglementation présentées dans le Livre Bleu
Le site etwinning de l'académie d'Orléans-Tours

Le livret scolaire de l'école primaire


Jean Zay - Mémoire d'un homme, modernité d'une œuvre