AccueilLES ATELIERS CANOPÉ > Atelier 37 >  > Service de prêt de livres numériques

Actualités

Service de prêt de livres numériques

Les ateliers Canopé Centre - Val de Loire vous proposent Numilog : un service de consultation et de prêt de livres numériques.

Ce service gratuit vous permet d’emprunter à distance des livres numériques et de les télécharger sur différents supports : tablettes, liseuses, smartphone, ordinateur.

Les livres sont proposés aux formats epub ou pdf : ils peuvent être consultés en ligne et/ou téléchargés pour une durée de 21 jours (3 livres en même temps).

Les e-books disponibles au prêt sont protégés par un système de DRM qui permet leur emprunt pour une durée limitée (21 jours) et qui nécessite un compte Adobe. Créer un compte Adobe(gratuit).

Pour emprunter un e-book : L'identifiant est le numéro de votre carte d'inscription avec le préfixe 37CVL. Le mot de passe est celui que vous avez choisi lors de votre inscription.

Consultez le rubriquage de Numilog. Installez Adobe Digital Éditions par le lien proposé, vous n'aurez à le faire qu'une seule fois, cette application vous permet de créer et gérer votre bibliothèque numérique.

 

Accès direct à Numilog : Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrehttp://www.biblioaccess.com/464

 

 

Question ou demande de code :
Ouvre une fenêtre pour la rédaction d'un mailcontact.atelier37@reseau-canope.fr ou directement au 02 47 60 17 19

 

Le mode d'emploi se trouve ici : Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrehttp://www.biblioaccess.com/Content/numilog-mode_d_emploi.pdf

Le service de prêt de livres numériques mis en place par votre bibliothèque vous offre la possibilité d’accéder à un catalogue d’ebooks et de livres audio en téléchargement ou streaming consultables grâce à des logiciels et applications de lecture gratuits.

En tant qu’usager, vous pouvez avoir accès en simultané à un certain nombre de livres numériques sur une période définie par votre bibliothèque. Les ebooks sont accessibles sur liseuses, tablettes et smartphones.

Les ebooks proposés par votre bibliothèque numérique peuvent être disponibles en trois formats :pdf, epub et, pour les livres audio, streaming mp3. La particularité du format EPUB est de permettre de modifier certains aspects de la mise en page d’un ebook, notamment la taille des caractères. C’est un format tout à fait adapté pour la littérature générale et la lecture sur liseuse. Les fichiers au format PDF reprennent la mise en page exacte des livres imprimés et sont plus statiques. Les supports de lecture conseillés pour le pdf sont les ordinateurs et les tablettes.

Tutoriels d’utilisation des livres numériques : Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrehttp://www.cndp.fr/crdp-dijon/-Tutoriels-d-utilisation-des-livres-

02.02.2017

« Retour aux articles

Submit