AccueilLES ATELIERS CANOPÉ > Atelier 37 > Foire aux questions

Foire aux questions

FAQ médiathèque

Comment m'inscrire à la médiathèque ?

L'abonnement individuel est d'un montant de 17€ pour une année. Il offre le service de prêt d'ouvrages (10 documents pour 1 mois). Seul l'abonnement de l'établissement permet à tous ses membres d'emprunter des expositions, des mallettes pédagogiques et certains jeux.

Le formulaire d'inscription est en ligne : Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreici

Avec l'abonnement à la médiathèque, vous avez la possibilité de consulter la base Europresse comportant  - 1500 titres de la presse régionale, nationale ou internationale - et la base Mémo Electre sur les livres publiés en France.

Comment puis-je réserver un document ?

Aller sur notre site web puis sur le Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrecatalogue de la médiathèque. S'identifier au moyen de votre numéro d'utilisateur et votre mot de passe (sur votre carte d'emprunteur) puis faire une recherche. Un bouton réserver ensuite est disponible. Un Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtretutoriel est à votre disposition.

Vous ne vous souvenez plus de vos identifiants : téléphonez-nous au 02 47 60 17 19.

Puis-je emprunter un document ailleurs qu'à Tours ?

Oui, vous pouvez emprunter sur tout le réseau Canopé de l'académie d'Orléans-Tours. Il suffit de consulter en ligne notre Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrecatalogue en mode avancée puis de cliquer sur le lien "Voir les résultats  dans d'autres catalogues" et de noter les références afin de les signaler par Ouvre une fenêtre pour la rédaction d'un mailmel ou par téléphone au Canopé 37.

Nous demanderons ensuite à la bibliothèque les documents. Cette procédure s'appelle un prêt entre bibliothèques (PEB).

Est-ce que je peux prolonger mes documents ?

Le prêt est de 10 documents pour 1 mois avec possibilité de prolonger pour une semaine. La prolongation peut se faire uniquement par téléphone au 02 47 60 17 19 ou par mel : Ouvre une fenêtre pour la rédaction d'un mailcontact.atelier37@reseau-canope.fr

L'atelier Canopé de Tours est fermé et je voulais rendre des ouvrages

Si vos documents ne sont pas trop volumineux, vous pouvez les déposer dans notre boîte aux lettres au 3 bis place Raspail.

 

Submit