|
Le CDDP, vos collèges et le Service Civique |
|
Le CDDP a vocation à devenir un opérateur essentiel auprès des établissements d'enseignement en termes de production et de développement des ressources éducatives. Il est chargé d'en favoriser l'usage et de contribuer au développement et à la promotion des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.
De son côté, le département du Loir et Cher, convaincu de la valeur ajoutée apportée par ces nouvelles technologies dans les pratiques pédagogiques, mène depuis plusieurs années une politique axée sur l'équipement informatique et la mise en réseau des collèges.
Il a, pour ce faire, mis en place un partenariat renforcé avec le CDDP du Loir-et-Cher en recrutant deux jeunes diplômés dans le cadre du Service Civique. Ceux-ci sont détachés auprès du CDDP pour un durée de 10 mois. Les missions suivantes auprès des collèges leur ont été allouées :
- aide à l'utilisation des fonctionalités de tous les matériels de nouvelles technologies,
- sensibilisation et accompagnment des enseignants à l'utilisation des ces matériels,
- conseil et- assistance sur place ou à distance par téléphone.
C'est un nouveau service de proximité que le CDDP vous propose, toujours dans le but de faciliter, au quotidien, votre travail d'enseignant et de vous faire profiter pleinement des avantages liés à l'usage des nouvelles technologies dans votre pédagogie.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Stany Bomet (
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
). |