Madame Arlette Jaubert, enseignante au Lycée Maurice Ravel, situé dans le 20ème arrondissement, vient de se voir décerner le label national eTwinning pour le projet "Viajando con la lectura" qu’elle a mené en espagnol avec ses élèves.
Félicitations pour ce très beau projet littéraire et linguistique.
L’école primaire Jean-François Lépine située dans le 18ème arrondissement vient de recevoir le label national eTwinning pour son projet eTwinning/Comenius "Environment and culture in cities" mené avec 6 autres pays partenaires.
Félicitations à l’équipe pédagogique qui a mené ce projet !
Vendredi 22 mars dernier, Marie-Christine Ferrandon, Directrice du CRDP de Paris, a remis à Linda Zerbib, enseignante au Lycée Maria Deraismes et à ses élèves le Label de qualité européen pour le projet « A Joint Tribute to Marie Sklodowska Curie ». Ce projet a également reçu en janvier dernier le prix national eTwinning dans la catégorie Hommage à Marie Curie.
Cette petite cérémonie a eu lieu lors des journées Portes Ouvertes du Lycée, en présence de Madame Canonne-Guibert, Proviseur du Lycée, Clotilde Cuvigny de la DAREIC, de Marie-Line Lagneau, CORAC eTwinning, ainsi que de deux professeurs polonais accompagnés de 5 élèves venus de Pologne pour finaliser leur dernier projet eTwinning.
A cette occasion, les élèves français et polonais ont donné en avant-première un aperçu de la production finale de ce nouveau projet consacré au Petit Prince de Saint-Exupéry et intitulé « It is only with the heart that one can see rightly »
Madame Zerbib a souligné les relations d’amitié qui ont pu s’établir avec leurs partenaires depuis le début de leur aventure avec eTwinning. Félicitations à cet établissement très ouvert sur l’international grâce à l’appui de l’équipe de Direction et à la participation active des élèves et de leur enseignante
A partir du 4 mars 2013, eTwinning accueille six nouveaux pays : L’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Moldavie, la Tunisie et l’Ukraine.
Les eTwinneurs pourront démarrer un projet avec ces pays ou intégrer un ou plusieurs enseignants à leur projet déjà existant
Le pilotage de ce programme a été confié à un comité académique
Les modalités de cette commémoration sont parues dans le bulletin officiel du 13 juin 2013
eTwinning permet de multiples approches (écriture collaborative, photos, vidéos, wikis, enregistrements, blogs...) dans un espace sécurisé propre à chaque projet, le Twinspace. Tous les niveaux sont concernés, de l’école maternelle au Lycée.
Vous pouvez déposer un projet sur la plateforme eTwinning ou rechercher d’autres enseignants européens souhaitant travailler sur ce thème.
Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de la mission centenaire , sur le site de la Préfecture de Paris ou sur le site de l’académie de Paris.
Votre correspondante académique eTwinning est à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans vos projets. Une formation dans votre établissement peut également être assurée.