Comment utiliser le site Langues en Action – FLE/FLS


Le présent site propose une partie en accès libre qui présente Langues en Action FLE/FLS et ses équivalents en allemand, anglais et espagnol pour un travail collaboratif et une partie payante contenant tous les supports d’activités nécessaires à l’enseignement du FLE/FLS.

Cette dernière partie se décompose elle-même en 2 principaux axes de consultation :
- Une vignette blanche appelée « Guide de l’enseignant » développe les plans complets des dix séquences et détaille les activités langagières, les capacités travaillées, les connaissances proposées, le résumé des différentes séances et le déroulé détaillé des séances.
- Dans le menu de gauche les fichiers FLE/FLS au format pdf et les pistes sonores au format MP3.

Dix séquences sont proposées. Elles sont divisées en cinq séances.

Chaque séance contient entre trois et cinq activités.

La page d’accueil de chaque séquence détaille les capacités, connaissances et prolongements abordés dans les séances et donne accès aux cinq séances propres à chaque langue.

La page d’accueil de chaque séance permet d’accéder :
1. aux fichiers pdf contenant le déroulé des séances avec leurs annexes (illustrations, fiches élèves, fiches d’évaluation, etc.),
2. aux pistes sonores de la boîte à outils du professeur qui permettent à l’enseignant de se familiariser avec le vocabulaire de la séance,
3. aux pistes sonores des consignes possibles pour mener les activités, consignes qui permettent à l’enseignant de s’entraîner,
4. à des chansons enregistrées pour une écoute en classe.