Accueil du siteLibrairie La communauté éducativePersonnels de direction

COLLECTIONS EN LIGNE

Pièces (dé)montées
Les musées parisiens

Séance +
 
À Paris
 
Les sites du Scérén
 
Recherche
 
Suivre le CRDP
 
S’inscrire

Recevez nos sélections thématiques

Accéder au fichier d’inscription

 
ACHETER

Tous les titres du réseau SCÉRÉN sont en vente :

en librairie au : 37 rue Jacob, Paris 6°- M° Saint Germain-des-Prés.

par correspondance : Bon de commande à imprimer et à compléter

par fax pour les établissements au : 01.44.55.62.89

Nous contacter par email

 
Informations


La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 18 h 30 et les samedis, du 31 août inclus au dernier samedi de septembre
37 rue Jacob, 75006 Paris (M° Saint-Germain-des-prés)

Téléphone  : 01 44 55 62 34 / 11
fax  : 01 44 55 62 89

Vente Par Correspondance :
Téléphone  : 01 44 55 62 36 / 35
fax  : 01 44 55 62 89

Nous contacter par email

 
Librairie Paris SCEREN CNDP CRDP Éducation
Le développement professionnel des cadres
envoyer l'article par mèl title= envoyer l'article par mèl   |    Contacter la librairie Contacter la librairie title=


Bon de commande à imprimer et à compléter

apprentissage et gestion des connaissances

La relation de service public évolue considérablement. Elle génère de nouveaux enjeux et de nouvelles approches en matière de développement professionnel des cadres. L’ouvrage présent est conçu à partir de pratiques et de travaux parmi les plus récents, internationaux notamment.

La relation de service public évolue considérablement. Elle génère de nouveaux enjeux et de nouvelles approches en matière de développement professionnel des cadres. L’ouvrage présent est conçu à partir de pratiques et de travaux parmi les plus récents, internationaux notamment. Il ancre le développement professionnel sur la notion de savoir(s) et de qualification(s), sur le learning, ainsi que sur la notion de compétence et ce qui est connu en termes de knowledge management. Si le développement professionnel fut communément réduit à la question de la formation continue, il va aujourd’hui bien au-delà. On pourrait le définir comme étant ce qui réunit les logiques de formation professionnelle continue et d’évaluation des pratiques. Ce livre présente plusieurs études de cas empruntées sur le terrain aux trois fonctions publiques. Il offre ensuite des éclairages, puis dix idées clés sur le développement professionnel des cadres publics. Enfin, il introduit des perspectives nouvelles qui lient cette notion aux modes de légitimité des administrations, aux conceptions du professionnel et au processus de développement des structures organisationnelles. L’ouvrage se termine par des questions d’éthique et de philosophie politique et morale, avec le care comme fondement possible de la relation de service public.

Niveau : Formation
Support : ouvrage
Référence : 755A3942
Prix : 9,90 €
ISBN/ISSN : 978-2-240-03323-9/2105-9691

Accéder aux autres titres

Accéder à la rubrique Communauté éducative

Bon de commande à imprimer et à compléter