P.P.R.E. : l'aide aux apprentissages

 
Ecole, cycles 2 et 3

 

- La mise en oeuvre d'un P.P.R.E.

 

CONTEXTE PÉDAGOGIQUE

- Le cadre du P.P.R.E.
- La différenciation pédagogique
- Les 3 temps de l'apprentissage
- Les stratégies d'apprentissage

 

ACTIVITÉS

- Sommaire des fiches d'activité
- Maîtrise de la langue au cycle 2
    - langue orale
    - lecture
    - écriture
- Maîtrise de la langue au cycle 3
    - lire
    - écrire
- Mathématiques au cycle 2
    - données numériques
    - connaissance des nombres
    - calcul
- Mathématiques au cycle 3
    - données numériques
    - connaissance des nombres
    - calcul

 

DOCUMENTATION

- bibliographie
- sur le Web

 

À propos

 

 

 

ACTIVITÉS

Sommaire des fiches d'activité
(toutes les fiches au format PDF 74 à 84 Ko)

 

au cycle 2

Maîtrise de la langue

Préalables

1 – Lecture : compréhension
2 – Ecriture : orthographe
3 – Oral : langage de l'évocation ; production de textes

Accompagnement

4 -  Oral : communiquer
5 - Oral : langage de l'évocation
6 - Lecture : compréhension
7 – Ecriture : orthographe

Evaluation

8 – Lecture : compréhension
9 – Ecriture : production de textes

 

Mathématiques

Préalables

10 – Données numériques : procédure personnelle
11 – Données numériques : procédure experte
12 – Connaissance des nombres : relations arithmétiques

Accompagnement

13 - Données numériques : procédure personnelle
14 – Connaissance des nombres : désignations
15 – Calcul automatisé

Evaluation

16 – Calcul automatisé
17 - Calcul réfléchi

au cycle 3

Maîtrise de la langue

Préalables

18 – Lire : littérature
19 – Lire : littérature et grammaire
20 – Lire, écrire : vocabulaire

Accompagnement

21 – Lire : littérature
22 – Ecrire : orthographe
23 – Ecrire : orthographe et vocabulaire
24 – Ecrire : conjugaison

Evaluation

25 – Ecrire : littérature
26 – Ecrire : grammaire et orthographe
27 – Ecrire : orthographe

 

Mathématiques

Préalables

28 – Données numériques : organisation et représentation
29 – Données numériques : problèmes avec les 4 opérations
30 – Connaissance des nombres : structuration arithmétique

Accompagnement

31 – Données numériques : organisation et représentation
32 – Données numériques : problèmes avec les 4 opérations
33 – Calcul : procédures automatisées

Evaluation

34 – Fractions et nombres décimaux : désignations
35 - Calcul : procédures automatisées


haut
© SCÉREN - CRDP de Champagne-Ardenne - CDDP de la Marne, 2007
Tous droits réservés. Limitation à l'usage non commercial, privé ou scolaire.