SVT

Au sein des « Arts de l’espace », peuvent, par exemple, être abordés les jardins, l’architecture, les musées scientifiques...

Dans les « Arts du langage », certains textes interrogent la représentation de la nature, voire les sources de la création dans les domaines scientifique et littéraire (théorie des humeurs, hybridation, collection, nature/artifice).

Les « Arts du quotidien » permettent d’aborder l’utilisation des matériaux, minéraux ou organiques, dans les arts à travers le temps et l’espace.

Dans les « Arts du son » et « du spectacle vivant », certaines oeuvres musicales ou théâtrales intègrent la question du vivant et offrent des perspectives transversales (par exemple éthique et savoir ou arts et sciences).

Les « Arts du visuel » permettent d’étudier les multiples formes de la représentation du corps humain et de la nature dans l’histoire.

Les thématiques proposées dans l’enseignement de l’hsitoire des arts, par exemple « Arts, espace, temps » ou « Arts et innovations techniques », permettent d’introduire quelques grands repères dans l’histoire des sciences, des techniques et des arts.


Cliquer ici pour plus d’informations :
http://media.education.gouv.fr/file/special_6/52/9/Programme_SVT_33529.pdf