Langues vivantes

L’enrichissement culturel, la réflexion sur la société ou les sociétés dont on étudie la langue constitue un objectif puissamment mobilisateur et éducatif. L’art et la littérature offrent un accès privilégié à la compréhension des sociétés.
Les supports sont des documents authentiques de toute nature (textuels, iconographiques, audio, vidéo, etc.) qui peuvent s’inscrire dans des champs disciplinaires variés (littérature, arts, histoire, géographie, politique, sociologie, économie, sciences, etc.)

L'histoire des arts éclaire sous un autre angle l’histoire générale, la culture et la pensée des pays concernés.
Les périodes historiques retenues dans le programme d’histoire des arts pour la classe de seconde ne constituent pas un cadre limitatif imposé. Toutefois, la liste des domaines et thèmes proposés dans ce programme qui ont un lien direct avec les notions du programme culturel de langue de la classe de seconde est assez large pour trouver à s’inscrire dans un travail interdisciplinaire.

Cliquer ici pour plus d’informations :
http://media.education.gouv.fr/file/special_4/72/7/langues_vivantes_143727.pdf