Vous êtes ici : Accueil > Tous les numéros > Numéro 1 - Novembre 2009 > Classes numériques : Langues et TICE > Le texte écrit et sonore : une aide en langues ?
N°1 - Novembre 2009

Actualites

Du mercredi 20 au vendredi 22 novembre 2013

Educatec-Educatice : salon professionnel de l'éducation

Mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2013

Les boussoles du numérique

Recherche

Recherchez sur le site

Newsletter

S'inscrire à la lettre d'information L'École numérique

La librairie en ligne de l'éducation
Agence nationale des usages TICE

Le texte écrit et sonore : une aide en langues ?

par Géraldine Charles-Dominique

Est-il bénéfique pour les élèves en langue étrangère de se voir présenter un texte sous forme écrite et orale ? Partant de l’hypothèse que la redondance écrit + oral peut être positive pour l’apprentissage des langues, des chercheurs ont testé deux versions d’un document multimédia. Ils ont montré que l’effet de redondance est négatif pour la compréhension et augmente la charge cognitive chez les apprenants.

Lire l’article sur le site de l’Agence des usages des TICE