Du mercredi 20 au vendredi 22 novembre 2013
Mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2013
Recherchez sur le site
Lire l’éditorial de Michel Chaumet, rédacteur en chef de l'École numérique
Pierre Mœglin
La série STMG et le numérique : l’affirmation d’une identité didactique
Alain Séré
Des jeux au service de la démarche technologique en STMG
Jean-Christophe Duflanc
Plates-formes de création de sites marchands, quel intérêt pédagogique ?
Jean-Luc Drouard
SES et numérique
Marc Montoussé
Vers un enseignement numérique des SES
Joachim Dornbusch
L’ENT, un espace au service des SES
Didier Anselm
La révolution numérique de l’apprentissage du chinois
Joël Bellassen
Babelweb et tâches de la vie réelle
Christian Ollivier
Numérique en cours de langues et cultures de l’antiquité : pour quoi faire ?
Marie-Laure Lepetit
Le corse par les outils numériques
Jean-Pierre Arrio
e-Twinning, c’est une bouffée d’oxygène
Claudine Coatanéa
Twitter en latin et en grec ?
Delphine Regnard
Ordicollège : de l'ordinateur à la tablette
Michel Chaumet
Bernard Roussely : « encourageant, mais peut mieux faire »
Entretien avec Bernard Roussely
Pierre Mathieu : Tout pour Ordicollège
Entretien avec Pierre Mathieu
Collège Victor-Hugo à Tulle : disséquer avec un iPad ?
Michel Chaumet
Collège de Meyssac : un prof « normal »
Michel Chaumet
Vers le nomadisme numérique à l’école
Jean-Paul Louis
Des pratiques qui évoluent au fil du temps
Isabelle Guidat
La tablette, nouveau couteau suisse numérique
Éric Peytavy
Raconter des histoires avec une tablette ?
Romain Chabbal
Des boîtiers électroniques en cours de maths
Isabelle Perucho
Les tablettes à l’école maternelle, quelques exemples d’utilisation
Philippe Guillem et alii
Charivari à l’école
Delphine Guichard