
le 25 septembre 2013
du 23 au 28 septembre 2013
Recherchez sur le site

La 15e édition des Rencontres de l’Orme, « Orme 2.10 », se déroulera sur le thème « S’informer à l’heure du numérique : une question d’expert ? » les 31 mars et 1er avril 2010 au Palais des Congrès de Marseille.
« Orme 2.10 », organisé par le CRDP de l’académie d’Aix-Marseille, est le rendez-vous national des acteurs du numérique éducatif et culturel. Cette manifestation vise à stimuler les rencontres entre des professionnels issus de mondes différents qui se côtoient peu – éducation, recherche, entreprise, culture – et à donner à voir les usages, les ressources et les matériels innovants liés au numérique.
Pour la première fois cette année, « Orme 2.10 » investit le Palais des Congrès de Marseille et ouvre ses portes aux entreprises sur un sujet qui interpelle aussi bien l’école que les organisations ou les réseaux sociaux : quels savoirs, quelles compétences, quelles stratégies développer pour s’informer de façon plus pertinente et efficace ?
« Orme 2.10 » ambitionne de réunir plus de 2 500 participants au sein de ce « laboratoire hors les murs » : collectivités, organismes de recherche, entreprises, médias, enseignants (et leurs élèves), associations, institutions, etc.
Des tables rondes thématiques, des tribunes, des ateliers et des démonstrations viendront ponctuer ces deux journées pour proposer des temps d’échange et de débat, de mutualisation de pratiques et de réflexion prospective. La 6e édition d’IntégraTice fera un zoom sur l’innovation technologique au service du handicap.