-
La collection « Économie et management » aborde les thématiques du tertiaire. Elle permet de consolider ses connaissances scientifiques et de répondre à des questions didactiques.
-
« Arts au singulier » propose une synthèse richement documentée et illustrée sur une œuvre, un corpus d’œuvres ou une thématique artistique. La collection s'intéresse à tous les domaines des arts.
-
Dans l'objectif de la préparation des concours et la perspective de professionnalisation des personnels de l'équipe éducative, les titres de cette collection visent à constituer un vadémécum des pratiques professionnelles au quotidien.
-
La collection « Évaluations élèves », en partenariat avec la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), fournit des éléments de réponse aux interrogations récurrentes sur le niveau des élèves dans le système éducatif français.
-
La collection « Romans d’aujourd’hui » donne des outils aux professeurs de lettres pour aborder la littérature contemporaine, en choisissant des œuvres accessibles aux élèves (collège et lycée), en littérature française (francophone) ou étrangère traduite en français.
-
La collection « Ressources pour faire la classe », développée avec la DGESCO, est destinée à approfondir les connaissances et les compétences définies par les programmes scolaires. Elle aide à la mise en œuvre des apprentissages dans la classe.
-
Chaque ouvrage de « Philosophie en cours » croise une notion et un auteur ou une œuvre, pour approfondir les enseignements de philosophie.
-
La collection « Éducation aux médias » propose aux enseignants des pistes pédagogiques étayées par une connaissance solide et actualisée pour comprendre et maîtriser les transformations des médias d’aujourd’hui.
-
Collection pluridisciplinaire, « films en classe » propose une sélection de documentaires, fictions ou docu-fictions. À l'école, au collège et au lycée, elle apporte des savoirs et des repères pour enseigner.
-
La collection « Profession cadre service public » s’inscrit dans le contexte de la complexité croissante de l’action des services publics, de la mobilité interinstitutionnelle accentuée et de la nécessité d’une formation tout au long de la vie.