zoom sur...Michel Galabru à la télévision scolaire

  • Transcription de l'extrait

Molière : Le bourgeois gentilhomme, Comédie ballet, Extraits - actes I et II

Michel Galabru est mort le 4 janvier 2016 à 93 ans. Il était encore sur scène l’année passée. Sa grande passion aura été le théâtre. Il a été pensionnaire de la Comédie Française de 1950 à 1957. Les archives de la télévision scolaire permettent de le retrouver dans des extraits du Bourgeois gentilhomme, mais aussi dans d’autres pièces classiques sur le thème du quiproquo ou encore La farce de Maître Pathelin.

En 1998, il monte et joue dans « La femme du boulanger » au Théâtre du Rond Point. A cette occasion, Jacqueline Margueritte et Claudine Cerf lui consacrent un épisode de la série « Les Textes ont la parole » sous le titre « Il était un boulanger… ».

Vitrine des collections audiovisuelles du SCEREN-CNDP, Média Scérén propose une banque d'images et un catalogue des films produits et/ou distribués depuis la création de l’établissement. Ce site est destiné en priorité aux professionnels de la production, de la diffusion et de l'édition de contenus audiovisuels et web, pour l’offre d’extraits proposés sur la banque d’images en ligne.

Agenda

Rencontres de l'Orme

Les Rencontres de l’Orme sont le rendez-vous national des acteurs du numérique éducatif et culturel. Chaque année, les professionnels du secteur se donnent rendez-vous à Marseille pour échanger sur le marché actuel, découvrir les nouveaux contenus et services numériques, les usages innovants, et réfléchir ensemble à l’éducation de demain. Près de 1 500 visiteurs participent aux deux jours de conférences, ateliers et tables-rondes, et aux nombreuses démonstrations en présence d’élèves.

Exposition "50 ans de pédagogie par les petits écrans" du 5 novembre 2014 au 10 janvier 2016

Elle est composée de trois sections thématiques: 1. L'enseignement programmé et les débuts de l'audiovisuel à l'école 2. Les médias et l'enseignement : éducation aux médias télévision éducative et informatique pour tous 3. L'utilisation des technologies de l'information et de la communication aujourd'hui