Emploi des listes annexes

Les descripteurs présents dans les listes annexes, ( 9910, 9920, 9930, 9935, 9950, 9960, 9970) répondent aux questions " qui ? " " où ? " et " quand ? ".

A ce titre ils seront le plus souvent utilisés avec un ou plusieurs autres descripteurs représentant d'autres aspects du sujet traité dans une unité documentaire particulière.

Exemples d’utilisation des listes annexes :

  1. Exemple provenant de la base documentaire Callimaque revues.

    L'année Hugo dans l'édition jeunesse / Poulou Bernadette. – Nous voulons lire, n°146, septembre 2002 ; p. 6-8.
    Résumé : Durant l'année Hugo, l'édition jeunesse a offert des ouvrages consensuels de "grand poète". Pourtant la popularité d'Hugo repose sur son engagement et sur sa représentation de l'école.

    Indexation : littérature de jeunesse , Hugo, Victor : 1802-1885.

  2. Exemple provenant de la base documentaire Callimaque revues.

    Perceval, chevalier de la Table ronde ou conte du Graal ? / Barjolle Mathilde , Barjolle Eric. – Le Français aujourd'hui, n°132, janvier 2001, p.104-111.
    Résumé : Etude et comparaison de trois adaptations du roman de chevalerie de Chrétien de Troyes, "Perceval", destiné à des enfants du cycle central du collège : "Perceval le Gallois" de François Johan (Casterman), "Contes et légendes des Chevaliers de la Table Ronde" (Nathan) et "Perceval ou le conte du Graal" de Camille Sander ( Flammarion, collection Castor Poche). Point de vue sur les insuffisances de ces adaptations négligeant souvent l’œuvre originale. Exemples. Comparaison des différentes interprétations. Citations du texte de Chrétien de Troyes : commentaire de la manière dont elles sont traduites.

    Indexation : chevalier de la Table ronde, littérature de jeunesse, oeuvre littéraire, adaptation d’œuvre artistique, 2000- , Chrétien de Troyes : 1135-1183.