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Inspecteur de l'éducation nationale du second degré

Inspecteur d'académieInspecteur pédagogique régional (IA-IPR)
Inspecteur de l'Éducation nationale, de l'enseignement technique et de l'enseignement général (IEN-ET-EG)
Collaboration avec : tuteur, chef d'établissement

Prise en compte du stagiaire

  • En fin d'année scolaire, l'arrivée d'un ou de plusieurs stagiaires dans un établissement est anticipée et fait l'objet :
    • - d'une proposition de postes ;
    • - du choix d'un tuteur (dans l?établissement, ou exceptionnellement dans un établissement très proche) ;
    • - d'une implication dans l'élaboration du Plan académique de formation et d'un travail en lien avec les formateurs de l'IUFM.

Accueil et intégration

  • Accueil par discipline, spécialité ou corps.
  • Accueil par regroupement interdisciplinaire ou missions de l'enseignant.
  • Positionnement du professeur stagiaire par rapport au référentiel de compétences.
  • Donne les attendus en vue de la titularisation.

Accompagnement de la formation

  • Contenus des formations filées et/ou massées, en lien avec les ressources IUFM et couvrant l'ensemble des compétences du référentiel.
  • Plan d'animation « public désigné » : professeurs stagiaires et tuteurs.
  • Continuum de la formation professionnalisante M1/M2/Professeur stagiaire.

Titularisation

  • Inspection pour la validation du stage.
  • Avis donné pour la titularisation.